Quand on entend parler de la Turquie, on pense souvent à Istanbul ou encore à Izmir avec sa belle notoriété mais connaissez-vous la ville d’Antalaya ? C’est une agglomération du pays située dans la région du même nom. Bien que méconnue de certaines personnes, cette ville est pourtant surnommée La Riviera Turque.

Une appellation qui est à sa hauteur étant donné la beauté exceptionnelle de cette dernière. Un excellent point pour donner envie d’y faire une petite escapade de quelques jours.

Un peu de tourisme au programme

Partir à la découverte de la ville c’est avant tout prioriser les sites les plus inédits ou les lieux les plus visités par les touristes. La ville est une ville d’histoire et de richesses culturelles. Parmi les nombreux sites touristiques que possèdent la ville, les lieux suivants sont à privilégier : les chutes de Kursunlu, le musée d’archéologie, le vieux quartier de Kaleici, le Mineret tronqué de la Mosquée et le vieux port.

En alliant beauté naturelle et les vestiges de la ville ainsi que des quartiers archaïques, il sera facile de se plonger et d’alterner modernité et tradition. Une beauté spécifique qui fait la particularité de la ville. Pour la visite de ces sites, vous pouvez prendre votre temps car la beauté des lieux se profite totalement dans le calme.

Des activités au programme

Parce que découvrir la ville c’est aussi se pencher sur quelques activités bien précises. Après avoir vu les sites les plus connus de la ville, un programme plus dynamisé et différent rendront les séjours plus intéressants. Une raison pour laquelle il faut faire la découverte des autres facettes de la ville en visitant les bars et discothèques du coin. Dans les avenues Isiklar et Ataturk, le shopping est une bonne idée pour tout le monde et une occasion de ramener quelques cadeaux.

Après les effervescences dans les différentes boutiques, vous pouvez aussi prendre un peu de temps à se relaxer en visitant le parc national de Beydaglari-Olympos. En sortant la nuit, connaitre la vie nocturne de la ville promet également des surprises.

Un tour au centre commercial

Même si des boutiques arborent les avenues de la ville, le centre commercial de Migros reste un incontournable. Si on y retrouve de beaux vêtements et de quoi faire rêver toutes les personnes adeptes du shopping, les envieux des produits locaux sauront aussi se satisfaire.

Vous pourrez ensuite faire le tour du centre pour profiter la structure du lieu. Des points de ventes culinaires dans le centre proposent des plats typiques de la région ou de la ville.

Profiter des produits du terroir

On nous dit souvent qu’un voyage est plus mémorable quand il est pimenté avec de délicieux plats. Et rien de plus passionnant que de goûter les produits du terroir. Au menu et à conseiller pour avoir de beaux souvenirs de la ville : le Kofte qui est un plat à base de boulettes de viande hachée, le Baklava qui est un délicieux dessert représenté en carrés feuilletés au sirop et au pistache et le fameux thé Turc ainsi que la fameuse boisson ayran composée de sel, de yaourt et d’eau.

Un menu au complet qui vous rappellera bien la ville durant des années. La ville possède de nombreux restaurants où vous pouvez déguster les différentes saveurs. Néanmoins, pour profiter de tous les délices de ces plats, il est plus conseillé de choisir des lieux qui sont passés spécialisés dans la cuisson de ces plats. Il est à noter que certains restaurateurs ne respectent pas les recettes et utilisent des produits qui ne sont pas adéquats pour la préparation de certaine recette.

Et dans la région ?

En passant visiter la ville, on est tenté également de connaitre un peu plus la région dans laquelle elle est située. Les sites touristiques les plus conseillés : des sites archéologiques à Perge, les montagnes Taurus ou encore le fameux temple d’Apollon. Un programme en plus si vous avez entièrement fini de faire le tour de la ville et de se rassasier de sa beauté.

Bon à savoir : Avec le code promo Thomas Cook vous pouvez profiter jusqu’à 30% sur les Clubs Vacances Jet Tours dont certains établissements en Turquie.

Partez découvrir la ville de Antalaya en Turquie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *