Le lieu d’hébergement impacte beaucoup sur la qualité du séjour. Le rapport qualité/prix est le premier critère de choix d’un tel endroit. Cependant, certains voyageurs ne lésinent pas sur le tarif et préfèrent opter pour un hôtel de luxe. Alors, qu’en est-il des différentes catégories d’hôtels à Venise, notamment les hôtels de charme et les hôtels de luxe ?

Louer un hôtel de charme à Venise

Un hôtel de charme est caractérisé par son ancienneté. Il a une histoire à raconter aux touristes, si ce n’est celle du site où il est implanté. Son architecture se distingue par son authenticité. Elle est typique du pays voire traditionnelle, quoique les chambres, pas trop nombreuses, soient design et empreintes de modernité. C’est un lieu de villégiature intime. Le nombre restreint de chambres permet au personnel de mieux encadrer les pensionnaires et d’offrir à ces derniers les meilleurs services.

L’accueil est chaleureux, pas comme chez les autres hôtels. Une telle location est idéale pour les couples en voyage de noces ou en escapade romantique. Elle reçoit également les groupes en voyage d’affaires qui cherchent un lieu de villégiature hors du commun, au meilleur rendement. Le meilleur hôtel à Venise le moins cher qui répond aux exigences d’un hôtel de charme se trouve par exemple à Castello. Ce vaste quartier vénitien n’est pas vraiment touristique quand on s’éloigne de San Marco.

Cependant, il a son mot à dire quand les touristes visitent l’Arsenal, le Campo Zanipolo ou l’église San Francesco della Vigna. San Polo possède également des hôtels de charme. Du point de vue superficie, c’est tout à fait le contraire de Castello, mais ici, les sites d’intérêts pullulent. Les hôtels sont très diversifiés allant du B&B aux hôtels de luxe.

Louer un hôtel de luxe à Venise

Si les hôtels de charme conviennent aux voyageurs désireux de préserver leur intimité et à ceux qui voudront se donner une personnalité, les hôtels de luxe dépassent les attentes de la clientèle. Ils doivent surprendre les pensionnaires.

L’hôtel de luxe est un palace qui doit vraiment mériter ses cinq étoiles. Le nombre de critères qu’il doit respecter dépasse la centaine. La connexion Internet, le room-service et le téléphone dans les locaux d’aisance comme la salle de bain doivent tous fonctionner comme il faut. L’espace bien-être est un must.

Le lieu doit être pourvu d’un coffre-fort et de tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité des pensionnaires et de leurs bagages. L’endroit est somptueux. La déco et l’hygiène sont nickel. Un hôtel de luxe n’est pas implanté n’importe où. Il doit donner une vue panoramique sur les meilleurs sites pittoresques de la ville. Bref, les gérants des palaces sont de véritables vendeurs de rêves.

Bien entendu, le tarif de location n’est pas donné. En existe-t-il à Venise ? – La réponse est affirmative. Outre San Polo, l’île de Giudecca en abrite. Ici, vous pouvez comparer les prix, car toutes les gammes de tarifs y sont affichées. Les palaces de Cannaregio et de la Fondamenta delle Zattere restent modestes, se contentant de leurs 4,5 étoiles, mais cela valent quand même le coup.

À la recherche d’un bon hôtel à Venise : hôtel de charme ou hôtel de luxe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *