Le vin, les gauchos, le tango, les chutes d’Iguazu, les énormes glaciers… sont les premières images qui viennent à l’esprit lorsque l’on parle de l’Argentine. C’est vraiment une destination d’aventure qui éveille les sens des voyageurs. Mais qu’en est-il de ceux qui viennent avec les enfants ? Bien souvent, on associe cette étiquette à l’Argentine. Mais, cette destination ne s’adresse pas qu’aux plus aventuriers. Les tout-petits pourront également y trouver leur bonheur. En avant pour quelques sites qui pourront vous aider à organiser votre voyage avec les enfants en Argentine.

 

Les activités à faire avec les enfants lors d’un séjour à Buenos Aires

Il faut bien se l’avouer. Ce n’est pas toujours facile de voyager avec les enfants avec leurs petits caprices. Si vous voulez que votre voyage en Argentine reste inoubliable, aussi bien pour vous que pour vos bambins, ne manquez pas de faire une petite escale dans la charmante ville de Buenos Aires avant de faire cap vers les incontournables du pays. À travers ces quelques parcs d’attractions, soyez rassuré de passer du bon temps avec vos enfants.

  • Le parc República de los Niños

Si la Floride a Walt Disney World, l’Argentine, elle, a le parc República de los Niños. C’est l’un des premiers parcs de l’Amérique. Certains disent que Walt Disney Company s’est inspiré de ce vaste parc pour réaliser Disney World. Le parc República de los Niños est un véritable petit paradis pour les enfants. Là, tout a été pensé pour le grand plaisir des plus petits : palais, port, théâtre, restaurant…

  • Le parc EUCA

C’est le plus grand parc accrobranche en Amérique Latine. Le parc EUCA occupe une superficie de plus de 3 ha. Il se trouve à quelques minutes en voiture de la ville de Tigre. C’est l’endroit parfait si vous souhaitez faire le plein d’adrénaline. Au programme, vous pouvez choisir parmi plus de 100 activités, accessibles à tous les âges, entre autres l’accrobranche, la chute libre, les tyroliennes…

Les sites culturels à ne pas manquer lors d’un voyage en famille en Argentine

Rassurez-vous ! Il n’y a pas que les parcs d’attractions pour divertir les enfants lors d’un séjour en Argentine. Pour que votre voyage soit complet, ne manquez pas d’organiser une petite excursion culturelle à travers ces musées ludiques. Grâce à ces sites, vous allez pouvoir concilier jolie balade et découverte culturelle en Argentine.

  • Le museo del Juguete

Situé à San Isidoro, le musée du jouet est un site incontournable à visiter lors d’un voyage en famille en Argentine. Ce musée est très prisé des voyageurs par la grande collection de jouets qui y est exposée. Vous serez surpris de découvrir les articles de divertissement disponibles sur ce site. C’est vraiment un endroit parfait pour passer un bon moment en famille.

  • Le museo de los Niños

Ce musée est un univers particulièrement dédié aux enfants. Si vous voulez faire plaisir à vos tout-petits, n’hésitez pas à rendre une petite visite à ce site vraiment exceptionnel. L’environnement a été recréé pour s’adapter aux tailles des enfants. Dans ce musée, ils pourront se déguiser en médecins, en capitaine, en pilote, en cameraman, en marin…

Partir à la découverte des sites incontournables de l’Argentine en famille

L’Argentine est une destination aux ressources naturelles éblouissantes. Le pays possède d’innombrables sites touristiques pouvant être visités en famille. Dans cet article, vous pouvez découvrir deux sites incontournables à ne pas manquer lors d’une randonnée avec les enfants.

  • Les chutes d’Iguazu

Les chutes d’Iguazu sont de véritables merveilles de la nature. C’est l’une des plus belles cascades de la planète. Ces chutes d’eau se trouvent dans une forêt tropicale, à la frontière entre l’Argentine et le Brésil. Lors de votre passage, n’oubliez pas de faire une petite excursion dans le parc des Oiseaux.

  • Les glaciers de la Patagonie

Lors de votre passage en Argentine, n’oubliez pas non plus de faire un tour dans le village El Calafate. C’est la porte d’entrée du parc national des glaciers. Ce dernier a été inscrit au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Le parc compte pas moins de 47 glaciers, dont le Perito Moreno.

Argentine en famille : comment occuper les enfants durant le séjour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *