dubai

Dubaï est une ville qui fait rêver sur bien des sujets et il y a de quoi. Vous connaissez peut être les grandes enseignes et certaines activités à faire mais vous serez aussi tentez de faire des choses moins communes. C’est à ce moment-là que nous intervenons, c’est parti pour notre programme de choses insolites à faire à Dubaï.

À la conquête du désert

Et pour cela vous n’avez que l’embarras du choix de votre mode de transport. Faites une virée en véhicules tout-terrain ou encore à dos de chameau et pourquoi pas dans les airs en faisant un tour de montgolfière.  Dans tous les cas partez à la découverte des dunes de sables sans oublié de vous protéger du soleil car vous allez prendre des couleurs c’est sûr.

dubai_chameau_visite

Faites des visites à sensation

Ce qui est bien à Dubaï c’est que vous pouvez visiter la ville de différentes manières mais toutes vous donneront un sentiment unique. Survolez la ville en hydravion par exemple ou encore par voie marine avec des hors-bords.

Petit aparté, vous pouvez entrer dans un simulateur de vol avec des vents allant jusqu’à 300km/h. Nulle inquiétude, vous aurez d’abord des explications et la protection est présente même pour un simulateur.

Amoureux de la nature, bonjour !

Vous avez la possibilité de nager et/ou de rencontrer pleins d’animaux comme par exemple les requins, les dauphins, les pingouins… Les tortues sont aussi à l’honneur vous pouvez les nourrir en allant à la Madinat Jumeriah ou encore voir la libération des tortues marines organisé par l’EMEG.

Dubaï Miracle Garden est le parc floral le plus grand du monde dans lequel vous vous évader sur ses 70 000m2. Ce n’est pas seulement des plantations mais un réel chef d’œuvre architectural fait avec madame nature qui vaut le détour.

dubai_miracle_garden

La mosquée de Jumeirah

Que vous soyez musulmans ou non cette mosquée est ouverte au public 6 jours sur 7. La visite est faite pour éviter les amalgames que l’on peut entendre de plus en plus avec l’actualité et vous aider à vraiment comprendre la culture et la religion. Notez que les femmes seront invitées à porter un foulard et les hommes une tenue traditionnelle, voyager c’est aussi s’adapter et découvrir une autre culture.

dubai_mosquee_jumeriah

J’espère vous avoir donné envie d’en découvrir plus sur la petite bulle de Dubaï. Je vous invite à découvrir l’article sur la visite de Dubaï fait par blog voyages qui vous donnera plus d’information et vous explique d’autres choses impressionnantes à faire.

Découvrez le côté insolite de Dubaï

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *