Berlin est la capitale et la ville la plus grande d’Allemagne elle est aussi très riche en histoire et en architecture. Certains gardent encore des préjugés sur Berlin, mais si vous essayez de voir plus loin vous verrez qu’aucun bâtiment n’a la même architecture, qu’il y a des tonnes de choses à voir. 

Berliner Dom – La cathédrale de Berlin

Il s’agit de la cathédrale protestante la plus grande de la ville, en plus d’être magnifique elle se visite. Vous pourrez donc y voir une orgue de plus de 7000 tuyaux, la crypte royale de la dynastie prussienne des Hohenzollern et si vous montez les 270 marches vous verrez la coupole. La cathédrale renferme également des œuvres et une mosaïque sur tout le plafond.

Brandenburger Tor – La porte de Brandebourg

Elle a été construite fin XVIIIème siècle et a été une marque de séparation entre Berlin Est er Berlin Ouest pendant 28 ans puisqu’elle faisait partie intégrante du mur de Berlin. Aujourd’hui elle représente l’unité entre les 2 Berlin, et le quadrige qui est sur la prote pointe vers le centre-ville de Berlin Est.

Berliner Mauer – Le mur de Berlin

Le mur de Berlin a toujours des vestiges mêmes après sa destruction, vous pouvez par exemple voir et suivre la ligne du mur, que ça soit sur la route ou sur le trottoir vous une ligne est faite pour savoir que le mur passait par là (vous la voyez proche de la porte de Brandebourg, dos à Berlin Est).

Vous pouvez aussi voir le Mémorial du mur de Berlin avec une partie du mur, avec la vue sur un No man’s land bien conservé et un mémorial pour les victimes ayant voulues passé le mur.

Memorial for the Berlin Wall
Memorial for the Berlin Wall

Si vous êtes attentif, regarder autour de vous dans la ville, des pavés de murs tagués ont été placés un peu partout.

Fernsehturn – La tour de télévision de Berlin (AlexanderPlatz)

Non seulement vous aurez une vue imprenable mais aussi vous pourrez manger dans le plus haut restaurant de la ville. Vous êtes juste à côté d’Alexander Platz et d’un magasin entièrement consacré au ampmann de Berlin Est (Ampelmännchen) que vous pouvez encore voir lorsque vous traversez.

ampelmann_berlin

Le DDR Museum – Le musée de la RDA

 Il se trouve juste derrière la cathédrale de Berlin et vous plonge totalement dans l’époque de la République Démocratique Allemande. Vous pourrez donc entrer dans les pièces communes typiques de l’époque et monter dans une voiture de l’ex RDA.

Museumsinsel – L’île au musée

On l’appelle l’île car le musée est construit sur entre la rivière Spree et Kupfergraben vous pouvez donc passer à côté en bateau. Ce musée est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et pour cause 5 musées y sont situés juste pour votre plaisir culturel :

  • le musée de Bode
  • le musée de Pergame
  • l’ Altes Museum
  • le Neues Museum
  • l’Alte Nationalgalerie

J’espère que maintenant vous n’avez plus qu’une envie c’est d’aller à Berlin, d’ailleurs pour ceux qui pensent que l’allemand arrache les oreilles ce n’est qu’un préjugé 😉

Ce que vous devriez visiter à Berlin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *