Composées de 26 atolls avec plus de 1000 îles, les Maldives sont un pays tropical connu pour être une destination de luxe avec des plages bordées de cocotiers, des lagons bleus, des récifs intacts et des îles de toute beauté. Mais, il est possible d’y vivre une expérience de camping inoubliable.

Le camping aux Maldives, une expérience qui sort du commun

De nombreux voyageurs viennent aux Maldives pour vivre des vacances de grand luxe. Vous pouvez cependant apprécier autrement votre séjour aux Maldives dans un esprit de camping. En dehors des îles-hôtels haut de gamme qui sont au nombre de 110 aujourd’hui, vous pouvez dénicher des pensions qui sont ouvertes dans plusieurs villes et petits villages de l’archipel. Plus flexibles et abordables, ces pensions sont adaptées aux voyageurs au budget restreint ou moyen et à ceux qui souhaitent passer la nuit où bon leur semble. Certaines d’entre pensions vous offrent la possibilité d’apprécier le camping avec un hébergement installé en bord de mer ou en pleine nature, ainsi qu’un accès aux plages, aux excursions, aux activités diverses et aux restaurations à un coût moins élevé que sur une île-hôtel. Si les vacances à l’esprit camping sont réalisables, le camping sauvage et l’hébergement chez l’habitant ne sont pas encore possibles aux Maldives.

 

Pourquoi camper aux Maldives ?

En choisissant de camper aux Maldives, vous avez l’accès à de nombreuses activités. Profitez d’une panoplie d’excursions pour apprécier la beauté naturelle de cet archipel de l’océan Indien avec ses cocoteraies, ses végétations abondantes, ses atolls, ses îlots, ses étendues de sable fin et ses eaux turquoise. Les atolls de Kaafu, d’Ari et de Malé sont parmi les lieux d’excursions incontournables dans l’archipel. Un camping aux Maldives vous permet aussi de profiter pleinement des journées de plongée sous-marine ou de snorkeling. Les fonds marins de cet archipel sont spectaculaires, avec des coraux, des poissons multicolores, des tortues, des requins, des raies mantas et autres pélagiques.

 

Les plongeurs peuvent évoluer dans des passes, des canyons, des récifs, des tombants, etc. La pêche nocturne est une autre nouvelle activité à expérimenter. Après une longue journée d’excursion, reposez-vous au bord de la mer en pêchant à la ligne tout en admirant le coucher de soleil. En retournant dans votre hébergement, vous pouvez faire griller au barbecue vos poissons fraîchement pêchés. Marquez votre séjour par un détour par la capitale Malé parsemée de maisons colorées, de marchés traditionnels, de mosquées et de maisons de thé traditionnel. Découvrez également ici la Mosquée du vendredi qui date du 17e siècle et le parc du Sultan de Malé qui expose une précieuse collection d’artefacts.

Faire du camping aux Maldives, c’est possible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *