Le Vietnam est longé par 3000 km de magnifiques côtes. Il regorge d’étendues infinies de sable fin, d’îles tropicales et d’innombrables criques et lagons qui n’attendent qu’à être découverts. C’est une destination idéale pour se reposer près de la mer tout en admirant un beau coucher de soleil.

Vous comptez partir ? Sans plus attendre, voici les 5 meilleures plages au Vietnam.

La plage de Nha Trang à Nha Trang

Si vous demandez à une agence de voyages locale au Vietnam, quelles sont les meilleures plages de ce pays ? Celle-ci ne manquerait pas de mentionner la plage de Nha Trang. Aussi connue sous le nom de City Beach, les vacanciers l’adorent pour le savant mélange de paysage naturel à l’état sauvage et l’authenticité de la ville. Ici, vous pouvez vous prélasser sur un sable blanc et poudreux s’étendant sur plusieurs kilomètres tout en admirant les îles vierges et les montagnes verdoyantes.

La plage de Thom à Phu Quoc

Si vous n’aimez pas la foule, sortez des sentiers battus et explorez les environs, comme l’île de Phu Quoc. Elle se situe au large de la côte du Cambodge, dans le golfe de Thaïlande. Les complexes hôteliers viennent tout récemment de l’envahir, mais elle reste encore très méconnue du grand public. Plus de la moitié de l’île fait partie d’un parc national avec des montagnes, une jungle tropicale, des sentiers de randonnée et plus encore. Et ses plages sont tout simplement paradisiaques.

La plage de Nam Cat

L’île Nam Cat offre un paysage assez proche de celui de la baie d’Halong avec ses imposantes roches calcaires et ses eaux émeraude. En revanche, c’est encore peu connu des touristes et vous pouvez y profiter de longue journée ensoleillée au bord de la mer. En outre, le kayak ici, c’est à volonté. Ce n’est pas encore restreint comme sur la baie d’Halong. Elle est si minuscule que vous pouvez la parcourir à pied ; de long en large, en quelques heures seulement pour découvrir son paysage si pittoresque.

La plage de Doc Let sur la péninsule de Hon Khoï

La plage de Doc Let se trouve à une heure et demie de Nha Trang en voiture, sur la péninsule de Hon Khoi. Elle vous réserve un paysage idyllique, qui n’a rien à envier aux cartes postales. Ses plages de sable blanc sont magnifiquement entourées d’arbres verts. C’est un endroit désert où seuls les intrépides osent s’aventurer, idéal pour les esprits tourmentés qui ont besoin d’une pause loin du brouhaha de la ville.

La plage de Danang à Da Nang

Danang Beach fait référence à une énorme étendue de sable blanc et d’eau claire, commençant à partir de Monkey Mountain à Hoi An avec Marble Mountain se trouvant au centre. Longtemps connu pour son rôle historique dans la guerre de Vietnam en tant que zone de combat, maintenant, on l’explore pour admirer ses plages. La nature l’a vraiment gâté avec ses plages de sable blanc et d’une douceur inégalée, d’une bordure en cocotiers et d’un récif de corail immaculé.

Les meilleures plages pour se reposer au Vietnam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *