C’est bientôt Noël et le Nouvel An. C’est le moment de chercher une destination pour les prochaines vacances. Que diriez-vous de les passer au pays du Soleil Levant ? D’autant plus que cette destination saura vraiment vous faire passer d’excellents moments avec vos proches. Entre esprit de Noël, belles décorations et délicieux plats, votre séjour sera sûrement inoubliable.

L’esprit de Noël un peu spécial du Japon

Au Japon, la fête de la nativité n’a pas le même sens que dans les pays occidentaux. En effet, l’esprit de Noël ne se ressent pas vraiment chez les habitants, mais plutôt dans les grands magasins de grandes enseignes. En plus, avec les promotions intéressantes accordées à cette période de l’année, vous ferez de très bonnes affaires. Par ailleurs, comme la majorité de la population est bouddhiste ou shintoïste, célébrer Noël ne fait pas partie de leur priorité.

Cet événement ressemble beaucoup à la Saint-Valentin. C’est une fête pour les amoureux. Généralement, les messieurs invitent leur dulcinée au restaurant pour un dîner romantique en tête à tête. Pour ceux qui ne sont pas encore en couple, ce sera le moment de dévoiler leur flamme à l’élu(e) de leur cœur. Aussi, dans le cadre de vos vacances sur mesure au Japon, ne manquez pas une belle occasion de vivre de bons moments en amoureux.

 

 

Admirer les belles décorations de Noël

Contempler les surprenantes décorations de Noël, voilà une des choses que vous pourrez faire durant votre voyage en terre nipponne. En plus, les Japonais ont toujours vu les choses en grand. Lumières, sapins et sans oublier le Père-Noël, toutes les conditions sont réunies pour vous faire passer un excellent Noël.

Par exemple, vous découvrirez un monde féerique et enchanteur à Tokyo. Pour ne pas manquer une miette des surprenantes décorations de Noël, promenez-vous du côté du jardin Starlight de Tokyo Midtown. Vous pouvez aussi vous rendre à Shiodome dans l’arrondissement de Minato pour admirer les illuminations et les jeux de lumière qui offrent un véritable spectacle pour les yeux.

Manger de délicieux plats

Les festivités riment incontestablement avec repas de fêtes. Aussi, pendant votre voyage sur le territoire durant la période de Noël, ne manquez pas de vous délecter de la bonne cuisine japonaise. Il est à noter que les habitants préfèrent sortir au restaurant le soir du réveillon. Il faut, dans ce cas, réserver votre table si vous envisagez de manger dehors.

Quant au menu, vous aurez généralement du poulet rôti. Les Japonais aiment beaucoup ce plat et c’est d’ailleurs le plat traditionnel de Noël chez eux. Comme dessert, vous pourrez gouter au fraisier japonais que l’on appelle Ichigo no shōtokēki.

Noël au Japon, une idée originale pour des moments inoubliables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *