En Asie du Sud-est, Singapour est une destination recommandée. Moderne, dynamique, la « ville du lion » saura vous séduire avec ses paysages contrastés et sa diversité culturelle et ethnique.

 

Singapour, une cité-État aux multiples visages

Avec sa position stratégique sur la route du commerce entre l’Europe et la zone Pacifique, Singapour offre différents visages, entre une forte urbanisation et une verdure omniprésente, de la forêt primaire à la végétation luxuriante jusque dans le centre-ville, ainsi que ses jardins botaniques.

Malgré sa superficie restreinte, la ville jardin ne manque pas d’activités, que ce soit pour une journée ou pour un plus long séjour. Pour faire de belles photos de voyage, Marina Bay, le cœur historique est incontournable, avec ses gratte-ciel, dont les tours de l’imposant complexe hôtelier Marina Bay Sands. Sur le front de mer de la baie emblématique, découvrez l’incroyable centre artistique « Durian » avec ses six hectares consacrés aux arts du spectacle et de la scène.

Marina Bay

Vue nocturne sur Marina Bay

Riche de nombreuses cultures, Singapour compte de nombreux lieux de culte : à Little India, le temple hindou de Sri Veeramakaliamman est une curiosité, avec sa pyramide chargée de divinités hindoues. Sinon, le temple Sri Mariamman, classé monument historique depuis 1973 est le plus important temple indien de l’État. Dans un autre style, le temple taoïste Tian Hock Keng avec son architecture chinoise rococo et ses riches décorations, mérite un détour.

Si vous aimez le shopping, les shop houses traditionnelles de Chinatown sont l’adresse idéale pour les petits souvenirs, à moins que vous ne préfériez le quartier Malais de Haji Lane, où les petites rues regorgent d’une foule de boutiques indépendantes, ou encore vous dépayser au grand magasin Mustafa à Little India.

Chinatown Singapour

Chinatown de Singapour

Tous ces endroits sont propices à des balades dans les ruelles dans une atmosphère vivante et colorée, suivie d’un repas dans les restaurants cachés au milieu des marchands.

 

Que voir absolument lors d’un voyage à Singapour ?
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *