Si vous avez 3 jours de libres, partez pour Séville, cœur de l’Andalousie et une des villes les plus charmantes d’Espagne et d’Europe. Voici quelques incontournables à voir et faire durant un séjour à Séville.

 

Croisière sur le Guadalquivir

 

Les bords du majestueux fleuve Guadalquivir, qui traverse la ville, sont un lieu d’agréables balades. Et en fin d’après midi, embarquez pour une croisière magique, d’où vous découvrirez la ville sous un angle unique.

 

Visite des trésors architecturaux

 

Pour vous déplacer, choisissez les bus touristiques, qui vous permettent de monter et descendre à votre guise. Premier arrêt au sud à La Casa de Pilatos (la maison de Pilate), superbe palais typiquement andalou.

 

Sur l’Avenue de la Constitution, visitez la Cathédrale de Séville et son célèbre clocher (Giralda) d’où vous aurez une vue panoramique. Parmi les plus imposantes cathédrales du monde, cette construction gothique du XVIe siècle abrite la chapelle royale.

 

Pas très loin se dressent les archives des Indes et le Real Alcázar, palais à l’influence musulmane classé au patrimoine de l’humanité de l’Unesco. Ce lieu enchanteur bâti au et 8e siècle avec ses somptueux jardins est la résidence de la famille royale depuis 1248.

 

La Torre del Oro aussi est un site essentiel. Cette tour liée à l’Alcázar par des fortifications assurait la défense de la cité.

 

Les quartiers et places à ne pas manquer

 

À Séville, le Barrio de Santa Cruz est un des quartiers les plus connus. Perdez-vous dans ses ruelles pour admirer l’architecture colorée sévillane. C’est le lieu idéal pour faire une pause dans l’un des nombreux bars et restaurants à l’ombre des orangers.

 

Ne manquez pas le Parc de María Luisa, le plus grand de la ville, un véritable joyau naturel aux nombreux monuments, fontaines et étangs. Passez aussi par la Plaza de España, aux allures de musée à ciel ouvert.

 

L’Espagne, c’est aussi les arènes, dont l’une des plus anciennes se trouve sur l’incontournable Plaza de Torros.

 

 

Que voir et faire durant un séjour à Séville ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *