Un déplacement en voiture ou en train peut occasionner des désagréments de taille et transformer ainsi ces vacances en cauchemar. Les enfants ne sont pas les seuls impactés, car les adultes sont aussi des victimes du mal des transports. Voici quelques astuces à utiliser sans modération.

Un conflit est à l’origine de tous ces désagréments lors d’un déplacement

Vomissements, diarrhées, nausées… Certains voyages peuvent rapidement devenir insupportables pour les personnes malades. Ces dernières peuvent ressentir les premiers symptômes quelques jours auparavant. Elles angoissent et savent déjà que les désagréments seront au rendez-vous.  Il existe des solutions naturelles pour tenter de vaincre ce mal des transports. Avant de les évoquer, il est judicieux de se pencher sur ce problème qui s’articule autour d’un conflit entre l’œil et l’oreille interne.

Quelques comprimés homéopathiques pour lutter contre ce mal

Ce bouleversement entache le cerveau qui n’arrive pas à transmettre les bonnes informations, d’où l’apparition de symptômes désagréables. Certains malades seront frappés par des bourdonnements dans l’oreille, et même des étourdissements. Il existe des produits homéopathiques qui ont fait leur effet chez différentes personnes. Il suffit parfois d’une dose de Gelsemium 15CH la veille pour ne plus être impacté par ces symptômes. Si vous êtes la cible de vertiges, il est intéressant d’opter pour 5 granules de Cocculus 9CH, ces comprimés sont à prendre toutes les deux heures. Ces produits se trouvent facilement en pharmacie ou sur les sites de parapharmacie.

L’astuce de la musique et des écouteurs pour ne plus être malade

D’autres sont perturbés par l’odeur du moteur qui entraîne souvent des nausées. Dans ce contexte, il faudra privilégier 5 granules de Petroleum 9CH toutes les deux heures. Le Tabacum 9CH peut s’avérer intéressant si vous êtes touché par un malaise et une véritable pâleur. Avec ces méthodes naturelles, vous devriez déjà constater une nette amélioration. Si ce n’est pas le cas, certains ont trouvé une astuce qui consiste à écouter de la musique pendant le transport. Elle ne doit pas être diffusée par la voiture, mais un baladeur numérique. Vous utilisez donc des oreillettes et cette technique aurait porté ses fruits chez de multiples malades.

Quelques astuces pour éviter les problèmes intestinaux pendant les voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *