La Russie est un le pays le plus vaste de la planète. Faisant partie du continent asiatique, il présente comme statut un état ou une république fédérale. Moscou est la capitale de  la Russie.  Sa monnaie est le rouble.  Il a été le siège de guerre marquant l’histoire surtout avec son ancienne appellation URSS ou Union des Républiques Socialiste Soviétiques.  Cependant, son territoire est rempli de sites touristiques, de monuments, de sites d’attractions parmi les plus belles du Monde.

Les monuments  et sites célèbres

Pour une  visite en Russie, la cathédrale Saint-Basile-Le-Bienheureux est un édifice à voir. Très colorés, et haute, c’est une merveille de la Russie. Un passage à Saint-Pétersbourg où des monuments habitant des années d’histoire et de beauté sont également à visiter. Parmi eux, le palais d’hiver, qui est l’ancienne résidence des tsars. Actuellement, il est le musée de l’Ermitage. Dans cette ville existe également un long fleuve de beauté. Pour les amoureux, il représente un endroit romantique appelé « La Venise du Nord ». Cette partie de Saint-Pétersbourg est réputé par les palais avec une architecture baroque qui borde le fleuve. Pour assurer le voyage dans un pays, la visite de la capitale est à tout prix à réaliser. Moscou est la capitale de la Russie. La capitale est constituée de bâtiments modernisés. Les métros de la capitale sont absolument à observer. Inaugurés en 1935, ils présentent des murs architecturaux. Ils font penser à la visite d’un patrimoine. Le pays possède un monument qui relie la culture orthodoxe et islamique. Ce dernier se trouve dans la capitale  de la république russe de Tatarstan.

Les sites touristiques

La Russie possède des richesses en sites touristiques balnéaires. Le lac BaïKal, en Sibérie, qui est la plus grande réserve d’eau douce de la planète se trouve en Russie. La beauté et la clarté de ce lac permettent d’apercevoir jusqu’à une quarantaine de profondeurs. Elle habite également de superbes montagnes. Le mont Belukha qui culmine à 4500m d’altitude est une superbe montagne blanche. Le Koriasksi est une montagne avec un volcan actif. Il a une altitude de  3456 mètres. La  ville de Khabarovsk présente, un fleuve qui sépare la Russie de la Chine. Elle se trouve à l’Extrême-Orient russe. En été, cet endroit est réputé pour sa longue plage de sable. Le parc National Kourchskaïa Kossa située au Nord de la ville de Kaliningrad est également à visiter. Près du parc se trouve l’isthme de Courlande qui présente des dunes de sable et des plages isolées. Pour les amateurs d’endroit calme et de beauté, ce site répond à leur demande. Russie possède une station thermale et de loisirs qui accueillent des vacanciers chaque année. Cette station s’appelle Sotchi et elle est située dans le Kraï de Krasnodar. Des parcs, des monuments, sont à voir dans ce site. Ces lieux de beauté sont à visiter pour un voyage en Russie. Alors, pour mieux profiter du Pays, prenez des cours de russe à Paris avant votre voyage.

Quelques beautés de la Russie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *