Dans une destination enchanteresse comme la Corée, tous les visiteurs vivront des moments forts et jouiront d’une virée exceptionnelle. Ce pays d’Asie de l’Est regorge des lieux incontournables. Toutes les villes abritent des parcs nationaux et des jardins pittoresques marquant la spécificité de la terre coréenne. Ainsi, vous pourrez y faire beaucoup d’activités de voyage. À Séoul, par exemple, profiter déjà d’une balade dans les rues bordées d’édifices modernes. D’ailleurs, certains d’entre eux sont des endroits à privilégier pour les férus du shopping. Il y a des gratte-ciels qui accueillent beaucoup de centres commerciaux. Pourtant, pour vivre une virée authentique durant un séjour en Corée, optez pour les différents jardins qui se montrent avec une telle particularité à Séoul, la capitale. Sachez que cette cité est connue pour être le paradis des promeneurs.

Jouir d’un beau panorama et d’une sur quelques bâtiments au jardin Seoullo 7017

D’abord, le Seoullo 7017 est un parc artificiel bâti sur une ancienne autoroute urbaine. Ce jardin suspendu, paysager piétonnier, compte 17 accès et fait partie des coins très fréquentés par les autochtones ainsi que les touristes. Les 23 000 arbres, plantes et fleurs qui se montrent sous de différentes couleurs sont disposés suivant l’alphabet coréen. Les potagers sont bordés par des bétons qui servent aussi de bancs pour ceux qui veulent faire une pause au cœur de ce décor luxuriant. Puis, en continuant la promenade, vous jouirez d’une vue sur quelques emblèmes de Séoul. Lors de ces séjours en Corée, vous verrez depuis le jardin suspendu divers bâtiments de la ville de Séoul, notamment, la gare et ses rails, la grande porte du sud de l’ancienne muraille ainsi que le grand marché animée de Namdaemum.

Voir des paysages authentiques dans le Huwon et le jardin du matin calme

Après cette flânerie, vous pourrez rejoindre le Huwon, une paisible clairière qui niche derrière le palais de Changdeokgung. Ce jardin secret est surplombé d’un pont d’observation où vous admirerez des arbres typiques et des étangs décorés par des nénufars carrés. Cependant, vous devrez contacter un guide pour entrer dans cet endroit pittoresque. De plus, l’accès est très limité pour mieux préserver ce joyau. Séjourner en Corée inclut aussi le fait de visiter d’autres parcs spécifiques comme le jardin du matin calme, un parc de 30 000 km² situé à 50 kilomètres au nord-est de Séoul. Conçu, il y a très longtemps, ce potager s’avère être le plus ancien de Corée. Parmi les végétaux luxuriants qui s’y trouvent, vous trouverez un grand nombre de plantes locales évoquant la particularité de la terre coréenne. D’ailleurs, les visiteurs apercevront plus de 5 000 espèces différentes changeant le panorama de la réserve selon les saisons. Pendant le festival des lumières, explorer le jardin du matin calme si vous voulez voir les uniques décorations lumineuses qui ornent les arbres et les fleurs.

Quelques jardins à visiter dans le territoire coréen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *