2015 aura été riche en événements, heureux, drôles ou tragiques. Le talentueux illustrateur Luke McGarry basé à Los Angeles, connu pour ses dessins pour Festival Supreme, FYF, Goldenvoice, etc., en a repris 143 pour composer une immense fresque représentative de l’année, et qui mérite indéniablement le titre de photo du mois. Voici quelques-unes de ces actualités les plus marquantes.

 

 

Les slogans « Je suis Charlie » et « PrayForParis » avec ses différents logos ont fait le tour du monde en signe de solidarité et d’hommage aux victimes de la vague d’attaques terroristes qui a frappé Paris en janvier et novembre.

 

Le 16 décembre est sorti au cinéma le dernier volet de la célèbre saga « Star Wars : le réveil de la force ».

 

Le 11 février, le très attendu film « 50 nuances de Grey » arrive sur le grand écran.

 

Une crise économique sans précédent secoue Athènes, mais aussi le reste de l’Europe.

 

La chanteuse britannique de soul Adele sort un nouvel opus après quelques années d’absence. La vidéo de son tube « Hello » dépasse le milliard de vues sur la plateforme YouTube en trois petits mois. En parallèle, le gobelet rouge de Starbucks, privé de tout symbole de Noël, crée la polémique.

 

L’afflux de migrants politiques et économiques syriens depuis la Méditerranée vers l’Europe de l’Ouest a entraîné une crise dans l’UE.

 

Le monde de football est entaché par un scandale de corruption à la FIFA. Il met en cause Sepp Blatter et Michel Platini, deux figures clés de l’instance dirigeante de la discipline et candidats à sa présidence, avant que leur suspension ne les exclue des élections de février. Ils risquent la radiation à vie.

 

L’amour pour tous. Le 26 juin, le mariage homosexuel devient légal en France sur décision de la Cour suprême.

 

#LaRobeEst, le hashtag autour de la couleur d’une robe, affole Twitter. Il semblerait que son aspect change en fonction de l’état émotionnel de celui qui la regarde. Voilà comment lancer un débat sur la Toile…

 

Retour sur les événements marquants de 2015 avec la photo du mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *