Le littoral Est australien fait partie des côtes les plus appréciées par les vacanciers dans le pays si on souhaite voir autre chose que la capitale Sydney. Dans cette partie de l’Australie, on peut mentionner la Gold Coast comme un immanquable. Plus particulièrement, Surfers Paradise continue toujours d’être l’une de ses destinations les plus courues.

Surfers Paradise : un spot incontournable pour les surfeurs

Située dans l’État du Queensland, à moins d’une centaine de kilomètres de la capitale Brisbane, Surfers Paradise est une station balnéaire qui séduit bien des vacanciers depuis les années 1960, grâce à sa beauté et à sa diversité. Ainsi, elle fait partie des étapes les plus incontournables pour tout circuit en Australie, dans cette partie du pays. Jusqu’à aujourd’hui, Surfers Paradise reste une destination très appréciée, notamment lorsqu’il s’agit de surf.

Comme son nom le suggère, Surfers Paradise est le « paradis des surfeurs », un endroit que tout amoureux de la glisse et des vagues, débutant comme expérimenté, ne doit pas rater lors de leur passage sur la côte est australien. Les passionnés s’en donnent à cœur joie dans ses vagues. D’ailleurs, les surfeurs y viennent chevaucher les vagues tôt le matin, et cela, été comme hiver. De plus, les débutants n’y seront pas de reste, grâce au grand nombre d’écoles de surf de Surfers Paradise.

Passer par le fameux SkyPoint Observation Deck

Bien sûr, le surf n’est pas la seule activité que ce district de la Gold Coast a à offrir. On peut également y découvrir SkyPoint Observation Deck de la Q1 Tower, qui est l’une de ses meilleures attractions. Cette plate-forme d’observation donne une vue à 360°, permettant d’apprécier la beauté et l’immensité de la Gold Coast et de son océan, ainsi que les immeubles de la ville. Quand vient la nuit, une atmosphère particulière règne au SkyPoint Observation Deck. Il se transforme alors en un lounge élégant où l’on peut boire et déguster de délicieux plats tout en ayant une vue splendide sur Surfers Paradise et ses lumières, dans une belle ambiance musicale.

De nombreuses autres activités possibles à Surfers Paradise

Par ailleurs, il faut savoir qu’il est bien difficile de s’ennuyer à Surfers Paradise. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une ville connue pour être très électrique et éclectique. Chaque année, elle accueille, par exemple, les championnats du Surf Life Saving, ou bien les courses de supercars du Gold Coast 600, et bien d’autres événements artistiques et culturels. Il est aussi possible de s’adonner à d’autres activités telles que le karting, parachutisme, le rafting. Ses parcs d’attractions font, par ailleurs, la renommée de ce district. On peut, entre autres, en mentionner Dreamworld, ou Wet’n’Wild Water World, ou bien Warner Bros – Movie World, ou encore Whitewater World.

Surfers Paradise, une destination australienne toujours tendance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *