Sortir du quotidien en se défoulant est indispensable pour se ressourcer et délaisser le stress. Si vous voulez le faire le temps d’un weekend et que vous êtes à la quête d’un amusement total, partez pour la Vendée. Cette destination vous fera vibrer d’émotions et vous aurez l’occasion de vous divertir comme bon vous semble.

La Vendée promet de nombreuses aventures

La Vendée est un site en plein cœur de la nature où petit et grand pourront parfaitement y trouver leur plaisir. Assurant un dépaysement exceptionnel, cet endroit vous plonge dans des sensations de bien-être et de défoulement inédit.

Que vous soyez seul, en couple ou accompagné de vos amis ou de votre famille, cet endroit vous assure des aventures qui vous permettront de voyager dans le temps. Quand il s’agit de passer un agréable weekend, faire des découvertes s’avère être une excellente idée ! Grâce à l’office de tourisme Vendée Vallée, vous aurez la chance de découvrir de nombreux sites populaires : l’église St Pierre, le chemin de fer de la Vendée, la cité des oiseaux, le jardin de la cheverière, le parc de l’Auneau, le moulin de bel air et beaucoup d’autres encore. Au cours de vos visites, vous aurez donc le privilège de voyager dans le temps, en remontant vers le Moyen-âge !

Pour ce qui en est de l’hébergement, il n’y a pas de souci à vous faire puisqu’il y en a pour toutes les nécessités. Généralement, vous aurez le choix entre une demeure cotonneuse, un lodge Nymphéa et un lodge Terrier. Ces types de logements se distinguent à travers leur forme, mais ils sont généralement bâtis en pleine nature !

Les activités à faire en Vendée

La Vendée est un endroit parfait pour vous amuser comme vous l’aviez toujours désiré. En effet, il offre la satisfaction totale que vous souhaitiez voler dans les airs, profiter de la mer ou tout simplement faire des randonnées.

Pour les adeptes des sensations en hauteur, vous avez à votre disposition l’aérodrome des landes de Corprais ou aussi la montgolfière du Bocage! Si vous aimez plutôt les activités marines, vous avez le choix entre les balades en pirogue ou profiter de la piscine de la Bretonnière.

Pour les autres activités, l’office de tourisme Vendée Vallée en propose un très vaste choix :

  • Les jeux herbiers
  • Le géocaching
  • La course d’orientation
  • Les tirs à l’arc
  • Les balades à poney
  • Le parcours de pêche
  • Le paint ball

Même si vous n’êtes de passage que pour le weekend, vous pourrez aisément sélectionner les activités qui vous plairont. Il vous suffit de revenir une autre fois pour savourer de merveilleux moments sous d’autres aspects.

Un week-end de rêve en Vendée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *