Parmi les pays du continent africain, le Kenya fait partie des destinations les plus prisées des voyageurs pour un safari. En effet, ce pays d’Afrique de l’Est dispose de quelques remarquables parcs et réserves naturelles. Non seulement ils sont dotés d’un paysage naturel époustouflant, mais ils abritent également des animaux d’exceptions faisant en l’occurrence la réputation mondiale de ce pays. Par ailleurs, le littoral kényan possède également de somptueuses plages qui sont dignes de figurer sur les cartes postales. C’est d’ailleurs une destination qui se prête parfaitement bien à un séjour balnéaire sur ses plages paradisiaques.

Safari dans la réserve nationale de Masai Mara

La réserve nationale de Masai Mara est sûrement l’endroit idéal pour les amoureux de la nature à visiter absolument sur le territoire kényan. Cependant, l’accès à cette fabuleuse réserve n’est pas de tout repos par la route à condition de le faire par les airs en avion. Avant de partir au Kenya donc pour explorer cette réserve naturelle d’exception, il est impératif de vous préparer en conséquence. Néanmoins, c’est toute une aventure qui vous y attend et elle ne manquera pas de vous montrer les merveilles de la nature qu’elle abrite.

En effet, lors d’un safari dans la réserve nationale de Masai Mara, vous aurez la chance d’admirer d’innombrables espèces animales qui font la célébrité mondiale de l’Afrique. À l’instar des lions, des guépards, des éléphants, des rhinocéros, des girafes, des zèbres, des gnous, et bien d’autres animaux encore. Il ne faut surtout pas rater la fameuse migration des herbivores dans cette réserve nationale du Kenya qui tentent de traverser la rivière Mara par milliers. C’est un spectacle sans pareil qu’il faut voir au moins une fois dans la vie.

Admirer la beauté du paysage du parc national d’Amboseli

Contrairement à la réserve nationale de Masai Mara, le parc national d’Amboseli est relativement plus facile d’accès par la route. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle les amateurs de safari photo privilégient ce parc par rapport à cette réserve kényane. D’autant plus que les paysages du parc national d’Amboseli sont tout bonnement extraordinaires. Mais cela ne vous empêche pas de visiter la réserve nationale de Masai Mara pour autant en préparant bien votre expédition lors de votre séjour au Kenya.

En outre, si vous envisagez d’explorer le parc national d’Amboseli, vous aurez également l’opportunité d’y découvrir de nombreuses espèces d’animaux africains. Plus particulièrement des herbivores puisqu’il n’y a pas beaucoup de grands prédateurs dans ce parc. Il est notamment à noter qu’il est reconnu par l’UNESCO comme une réserve de la biosphère. Ainsi, préparez vos appareils photo pour capturer en image lors d’un safari, des éléphants, des antilopes, des zèbres, des gnous, etc. Par ailleurs, il vous est aussi possible d’avoir une vue à couper le souffle sur le majestueux Kilimandjaro avec son sommet enneigé dans le parc national d’Amboseli.

Découvrir les plages paradisiaques de Mombasa au Kenya

À part les safaris dans l’arrière-pays, vous pouvez également effectuer un séjour balnéaire au Kenya puisque son littoral dispose également de plages paradisiaques. En effet, si vous souhaitez profiter de la mer dans un cadre idyllique sur le continent africain, privilégiez la ville kényane, Mombasa, pour ses plages d’exception. Qui plus est, cette dernière est desservie par l’aéroport international Moi pour vous permettre de faire de cette ville balnéaire votre principale destination au Kenya.

Lors de votre séjour à Mombasa, dirigez-vous vers le sud de la ville pour dénicher ses plus belles plages avec leur sable blanc et fin, sans oublier les cocotiers comme sur la plupart des magnifiques îles tropicales. Ainsi, faites une halte dans le quartier de Nyali avec sa splendide plage bordée par des eaux calmes grâce à la présence d’une barrière corallienne. En poursuivant votre route vers le sud, ne ratez pas Diani Beach pour profiter des eaux turquoises qui la bordent pour vous adonner à des activités nautiques telles que la plongée sous-marine ou bien la planche à voile.

 

Aventure en Afrique : découvrir les plus beaux coins du Kenya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *