site maya de palenque

Si vous oubliez ne serait-ce que deux minutes le risque de violence et autres existant au Mexique vous remarquerez à quel point ce pays est riche culturellement.  Ce pays renferme des merveilles naturelles et historiques qui méritent le détour alors n’hésitez plus venez au Mexique.

Les reliques Maya

Commencez par un site d’une des anciennes civilisations indigènes, les mayas, Calakmul était l’une des cités les plus grandes et aujourd’hui peu reconnaisse cet endroit qui vous donne des envies d’aventuriers. Monter une pyramide datant de 650 avant Jésus Christ et soyez entourez par la jungle et les animaux locaux.

La pyramide de Chichen Itza est aussi un reliquat des Mayas cette fois ci du côté de l’Etat du Yutucan, avec plus d’un millénaire au compteur, elle se retrouve classé  au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Toujours à Yutucan et à 1h20 de Cancún, admirez une forteresse au bord des Caraïbes des mayas. Ce site fait d’ailleurs partie du Parc National de Tulum où vous aurez l’impression de vivre dans une ancienne cité Mayas.

Tulum-National-Park-Mayas

Des baignades magiques

Certes il y a des plages magnifiques dans lesquelles vous baignez mais avant tout connaissez-vous les cenote ? Ce sont des gouffres formé par le calcaire sous terres rempli d’eau douce qui sont relié aux mers et océans. Vous pouvez en trouver un peu partout au Mexique car rien qu’au Yutucan il y en a 10 000 donc certains un peu moins touristique comme celui du Noh Mozón.

cenote_mexique

Côté plage vous ne manquez pas de choix et la plus connue est la Playa del Carmen mais vous avez aussi toutes les plages au bord des côtes.

Yelapa est un village de pêcheur où vous avez aussi accès à une plage à couper le souffle. Il se situe juste à côté de Puerto Vallarta et vous pourrez vous baigner, vous balader à cheval et pêcher.

Se balader dans des rues arc en ciel

Campeche, cette ville est tellement particulière que l’UNESCO la classé également au patrimoine mondial. Vous pouvez y aller pour assister au fameux carnaval de Campeche qui commencent mi-février jusqu’à fin mars où se déroulent un défilé avec l’élection d’un roi et d’une reine, des spectacles et concert…

Au milieu du Mexique vous trouverez aussi Guanajuato classé au Patrimoine mondial de l’Humanité. Profitez d’y aller pour voir le festival international Cervantino qui se déroule pendant le mois d’octobre.

Guanajuato-mexique

Repartons à la conquête du Mexique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *