La visite des calanques est un incontournable lors d’un passage à la ville marseillaise. La meilleure manière de découvrir les calanques est le bateau. La visite consiste à parcourir la côte abritant les calanques de Marseille à partir de la mer en bateau. Outre cette visite incontournable, il est également possible de faire de nombreuses activités. Parmi les plus prisés, il y a la plongée sous-marine et la baignade en eau turquoise. Depuis toujours, la découverte de la grotte bleue est aussi une activité qui intéresse les touristes.

Visiter la grotte bleue des calanques de Marseille

Historiquement, la grotte bleue de Marseille était appelée le trou du souffleur. Il s’agit d’un véritable trésor des calanques de Marseille. La visite de magnifique trésor est un incontournable. Cependant, avant de faire la visite, vous devez savoir que la grotte bleue n’est pas accessible par la terre. La meilleure manière de le découvrir est ainsi le bateau. C’est une solution qui permet d’accéder à la magnifique grotte sans difficulté, mais surtout en toute sécurité. La grotte bleue des calanques est exceptionnelle ainsi, il ne faut pas hésiter à s’y attarder. Elle se trouve à quelques mètres de la calanque de Morgiou. Son entrée est parfaitement déconcertante, mais très accessible. Ce qui fait que tout le monde peut le visiter, même les plus petits. Vous pouvez profiter de la beauté de l’eau même si vous n’êtes pas apnéiste.  Les enfants et même les grands peuvent aussi rentrer avec une bouée.

Grotte bleue, un endroit exceptionnel à découvrir

On trouve à l’extérieur de la grotte un trou sombre venant de la roche avec la beauté de la lumière sous marine. De l’air rentre et sort dans le trou lorsque la mer est agitée. Le bruit de ces mouvements est particulier, c’est pour cette raison qu’on l’a nommé trou souffleur. Avec le bateau, vous pouvez voir à l’intérieur la beauté et l’ampleur de cette fameuse grotte sous-marine. La lumière qui s’y trouve à l’intérieur est exceptionnelle. En fait, ce n’est pas le soleil direct qui l’éclaire, mais plutôt son reflet dans l’eau. Ce qui offre un rendu exceptionnel : un bleu magnifique. Vous allez voir aussi que la taille de la cavité est surprenante. Vous pouvez également assister à un spectacle magique, car vous allez pouvoir admirer des poissons éclairés par le soleil. Vous pouvez même profiter à prendre une photo. Le bateau est l’un des meilleurs moyens pour visiter ce lieu incontournable.

Faire appel à un expert pour la visite de la grotte des calanques

Il existe des agences qui organisent actuellement la visite des calanques en bateau. Durant la visite, vous pouvez effectuer de nombreuses activités y compris la découverte de la grotte bleue des calanques. Il se charge avant tout de louer des bateaux pour la visite. Cependant, elle propose aussi d’autres services comme l’organisation de la visite et autre. Vous pouvez contacter Bleu Evasion pour trouver le bateau qu’il vous faut lors de votre visite. Il possède de nombreux types de bateaux adaptés aux besoins de tout un chacun. Vous pouvez louer un bateau à moteur, un voilier, mais aussi un catamaran. C’est le choix parfait si vous souhaitez effectuer des escapades exceptionnelles. C’est en fait comme une sorte de bateau de luxe où vous pouvez trouver des douches et des toilettes. Vous pouvez aussi avoir un catamaran qui vous apportera le gage d’une visite en toute sécurité. Sans oublier les autres équipements qui vous seront utiles pour la baignade, la plongée et d’autres activités.

Découvrez la grotte bleue des calanques à Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *