Le Pérou est un magnifique pays de l’Amérique du Sud, faisant face à l’océan pacifique. Il est en partie couvert par la forêt amazonienne, ce qui fait de lui une destination intéressante qui attire beaucoup de touristes. Le Pérou est également doté de différents écosystèmes, allant des paysages désertiques dans ses côtes aux fraicheurs des montagnes des Andes, jusqu’aux forêts denses et humides de l’Amazonie.

Le Pérou est aussi un des berceaux de l’histoire qui constitue le passé de l’Amérique du Sud avec ses sites archéologiques et ses ruines. Lima, la capitale est incontestablement le meilleur point de départ pour profiter au maximum des vacances au Pérou. Cette ville abrite une multitude d’endroits intéressants, ainsi que des lieux historiques intrigants qui suscitent la curiosité des fervents explorateurs, à ne citer que la grande cathédrale qui renferme la tombe d’un aventurier espagnol. Les autres villes ont aussi leurs trésors cachés et leurs histoires qu’il ne faut pas manquer lors d’un séjour au Pérou, comme Puno, par exemple, une étonnante cité habillée par des maisons admirables autour de la Plaza de Armas.

Lima, l’essence d’un voyage au cœur de la capitale

Les touristes avertis savent très bien que Lima est le premier endroit à découvrir pour un voyage inoubliable à Pérou. La balade peut commencer un peu plus loin des grattes ciels modernes de la capitale, à Miraflores. Le charme et la verdure du parc central, appuyé par la présence massive de chats errants séduit directement le cœur des vacanciers. Les édifices admirables qui entourent le parc feront une clichée formidable en mémoire du passage. Cette partie de la ville représente le reflet d’une vacance de rêve tant espéré par les villégiateurs. D’innombrables activités peuvent se faire dans le district de Miraflores, que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux. Quelques agences proposent des promenades au bord de l’océan pacifique, un moment de détente optimale depuis les pentes du secteur. Les restaurants et les boutiques y sont tout près pour le bonheur des familles qui souhaitent déguster les spécialités locales et acheter des articles de souvenirs. Pour compléter la visite de Lima, rien ne vaut une petite virée sur la station balnéaire de Barranco, un quartier très fleuri et assez vivant la nuit.

Une virée inoubliable sur le lac Titicaca

Un tour en avion pour aller vers la ville de Puno ajoutera plus de plaisir après les longues balades et les folles nuits de Lima. Une fois sur place, la sensation de dépaysement est optimale avec la vue d’une beauté inouïe sur la baie de Puno. Certes, il y a des monuments historiques intéressants dans la ville, mais le meilleur de Puno se trouve un peu plus près des rivages du lac Titicaca. C’est le bateau-musée Yaraví, un vestige du passé du lac et de la ville de Puno. La visite y est autorisée pour voir les cabines et les documents renfermant l’histoire de cette fameuse relique marine. À l’extérieur, sur les rivages, les agences, les villageois et leurs bateaux en roseaux se bousculent pour proposer des excursions sur le lac Titicaca et voir les îles flottantes qui s’implantent un peu partout sur la vaste réserve. Dans les environs, les plaisanciers pourront même s’arrêter sur une île spécialement aménagée pour la restauration. Les flâneurs ne risquent pas de s’ennuyer sur le plus grand lac en hauteur du monde, car beaucoup d’endroits remarquables restent à découvrir aux alentours.

Le Pérou, un pays surprenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *