Même si le froid s’installe durant l’hiver, il est aussi possible de passer de merveilleuses vacances et profiter de nombreuses activités. Parmi les plus prisées, on distingue le ski, que ce soit organisé dans une colonie de vacances ou dans une station de ski de votre choix, le plaisir et l’amusement seront toujours au rendez-vous. La colonie de vacances au ski est la meilleure solution pour les enfants du fait qu’ils pourront s’initier à l’activité dans les meilleures conditions. En effet, ils bénéficieront du meilleur apprentissage, car ce genre de séjour possède toujours des moniteurs expérimentés, ce qui assure les cours et la sécurité des enfants. Les enfants pourront par la même occasion s’évader et s’amuser, car ce ne sont pas les stations de ski qui manquent.

Profiter des vacances durant un séjour en colo de ski

Une colonie de vacances 9 ans  au ski est la meilleure manière de profiter de ses vacances durant l’hiver. C’est le moment propice pour profiter au maximum des sports d’hiver et de pratiquer le ski. Sachez que ce genre de séjour n’est pas le même qu’un stage de ski intensif. En effet, certains organisateurs le proposent, mais ce n’est pas très amusant pour les vacances. Outre la pratique du ski, les enfants pourront durant les vacances se concentrer beaucoup plus sur la découverte du milieu montagnard. En plus, ils peuvent aussi s’initier aux ski ou autres activités pratiquées durant l’hiver. Ils vont pouvoir réaliser également dans ce cas des raquettes, les skis de fonds et autres. Ils peuvent faire aussi la sortie des chiens de traîneaux. Bien évidemment, ils ne s’aventureront pas seuls, car ils vont être supervisés par un musher expert. Les vacances au ski sont aussi parfaites pour les enfants qui aiment la découverte, car ils vont certainement sortir des sentiers battus. Le séjour au ski est une grande opportunité dans ce cas pour les enfants, c’est la raison pour laquelle il est essentiel de bien choisir le séjour de votre enfant. Il faut choisir le séjour, mais aussi le lieu selon le niveau de l’enfant, mais aussi du l’emplacement de la station.

S’amuser dans les meilleures stations durant les vacances

Pour profiter au maximum des vacances au ski, outre la colonie de vacances 9 ans, il est également possible de se rendre dans les plus belles stations d’Europe. C’est une occasion qui va permettre aux enfants de profiter de la beauté du ski, mais surtout de vivre une expérience exceptionnelle. Tout d’abord, il y a la Station Val d’Isère qui est une station ayant une piste s’étendant sur 300 km et d’un dénivelé de 1 900 m. Même durant les printemps, elle peut offrir une neige de qualité en raison de sa situation géographique. C’est le choix idéal pour un enfant qui aime faire des rencontres, mais aussi qui aime s’amuser et faire la fête. Si l’enfant est encore débutant ou s’il découvre pour la première fois le ski, un moniteur sera là pour l’accompagner. Il y a aussi la station Tignes qui est très célèbre. Elle possède la même piste que celle du précédent et se trouve entre 1 550 à 3450 m d’altitude. Il est possible de faire dans cette station de nombreuses autres activités. Après, il y a la station Val Thorens qui est située à 2 300 m d’altitude, dans le domaine des 3 Vallées. C’est un choix parfait pour profiter des sports de glisse particulièrement durant la saison de printemps. Dans cette station, la neige reste de bonne qualité jusqu’au mois de mai. En plus, les enfants pourront profiter d’autres activités comme les concerts, les soirées ou autres qui sont organisés sur place.  Enfin, la station Rosière qui est rattachée avec la Thuile en Italie.  C’est le seul et unique station dans les Alpes du Nord à avoir un centre skiable de 160 km.  Les enfants pourront commencer leur aventure au sommet de la montagne pour passer ensuite par le Col du Petit-Saint-Bernard.

Profiter pleinement de vos vacances en partant au ski

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *