australie_sydney_voyage

Ah l’Australie ! Ce pays est riche en histoire, en architecture, par sa faune et sa flore… Il y a de quoi faire. Aujourd’hui nous allons nous intéresser à une grande ville Sydney, et non ce n’est pas la capitale du pays, puisque c’est Canberra ;). Nous allons essayer de faire le tour et si vous voulez vous voulez partager vos expériences n’hésitez pas à nous contacter !

Les monuments

Il y a le fameux Opéra House de Sydney qui se trouve dans le quartier de Sydney Harbour et où vous pourrez faire un petit tour et croiser d’autres choses. Sachez qu’il n’est pas très vieux puisqu’il date de 1973 mais en revanche c’est une prouesse architecturale qui vaut le détour.

L’université de Sydney qui vous offre un récital tous les dimanches à 14h, dans une structure architecturale gothique datant de la fin XIXème est un endroit très agréable.

Le musée des sons oubliés, vous pourrez y entendre des musiques anciennes mais pas que des sons de la vie quotidienne des années 80. Pour les nostalgiques il y aura aussi des VHS et pleins d’autres machines anciennes que l’on connait mais que la génération 2000 ignore.

forgotten_sounds_museum_sydney

La chaise de Mme Macquarie, elle fut construite par le gouverneur en 1810 pour qu’elle puisse admirer le paysage à cause de la tristesse de l’Europe qui lui manquait. Aujourd’hui une gravure y est dessus et vous pourrez y admirer toute la ville.

Les rencontres

Ce qui est magique avec l’Australie c’est qu’il est possible de voir et de s’approcher de pas mal d’animaux. Il est possible de payer dans les zoos mais allez dans les parcs nationaux pour les admirez en liberté c’est tellement mieux. Il sera possible de caresser des dauphins ou de plonger dans la cage pour avoir du frisson face aux requins.

Les sites

Le quartier the Rocks, vous pouvez d’ailleurs le visiter en longeant l’opéra house et le Harbour Bridge, il représente le quartier le plus vieux de Sydney. Pour autant le quartier est très vivant vous y trouverez des festivals, des musées, des théâtres, des boutiques de tout genre et des concerts. Vous pouvez par exemple faire votre shopping en fin d’aprem pour finir dans un pub le soir et ensuite écouter un concert. Vous pourrez aussi visiter le quartier pour en apprendre sur l’histoire du quartier et apprécier les différentes statues taillées dans le bois :).

the_rocks_quartier_statue

Le Queen Victoria Building, le centre commercial qui mérite le détour pour son ambiance et son architecture qui nous fait remonter le temps. En effet, sa construction s’est terminé fin XIXème siècle et garde un certain standing.

Blue mountains (les 3 sœurs), Si vous aimez les randonnées surtout passez à cet endroit. Vous pourrez photographier de magnifiques paysages qui vous changeront de la ville et profiter d’une ou deux légendes sur les fameuses statues des 3 sœurs. 3 sœurs amoureuses de 3 frères appartenant à une autre tribu auraient déclenché la guerre pour cette interdiction, un sorcier les aurait transformé en pierre pour les protéger et n’a pas pu les rechanger car il est mort pendant la guerre.

 

Tout ce qu’il ne faut pas rater à Sydney

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *