Le Pérou est une destination de choix à découvrir lors d’un circuit sur le continent américain. Il promet à ceux qui y séjournent des moments de découvertes et d’évasions. Dans ce pays, les vacanciers trouveront une large gamme de lieux fascinants à visiter. Des villes magnifiques, des sites archéologiques et des réserves naturelles sont à rejoindre lors de ce voyage.

La capitale péruvienne

Lima, la capitale, est une plaque tournante de tournante de tout voyage au Pérou. Rejoindre cette ville constitue une expérience des plus enrichissantes. D’ailleurs, toutes sortes d’activités sont proposées à ceux qui ont la chance de visiter cette ville.

Ceux qui s’intéressent à l’histoire profiteront de cette occasion pour faire un détour au Plaza de Armas. Il s’agit du lieu où cette commune fut fondée en l’an 1535. La pièce maîtresse de ce site est une fontaine coloniale.

Aussi, aux alentours de cette place, quelques bâtiments impressionnants sont visibles. Parmi les plus notables de ces derniers, il y a le Palacio de Gobierno ou Palais du Gouvernement. Cet édifice sert de résidence au président de cette contrée.

C’est également à Lima que la Basilique et Monastère de San Francisco est installée. L’intérieur de cette construction religieuse est caractérisé par son style baroque. Il renferme des œuvres d’art religieux ainsi que des autels dorés.

L’incontournable Machu Picchu

Un séjour au Pérou offrira aux globe-trotters l’opportunité de rejoindre des villes notables telles que Lima. Outre ces communes incontournables, on trouve aussi dans ce pays des endroits historiques et archéologiques impressionnants, dont le Machu Picchu.

C’est une ancienne cité Inca datant du XVe siècle. Il parait qu’elle était l’un des lieux de résidence du souverain Pachacútec. Le site comprenait alors une partie urbaine et une partie agricole ainsi qu’une université et des temples. Il fut laissé à l’abandon suite au déclin de l’Empire inca et est, de ce fait, tombé en ruine.

Par ailleurs, le Machu Picchu a acquis le statut de patrimoine de l’UNESCO en l’an 1983. Hormis la découverte de la culture précolombienne, visiter cette attraction touristique permet également aux routards de faire du trekking.

La fabuleuse réserve naturelle de Manú

Il ne fait aucun doute que le parc national de Manú plaira aux amateurs d’écotourismes séjournant au Pérou. Cette zone de conservation est placée au sud-est de cette contrée.

Elle fait partie du département de Cusco et de Madre. Cette aire protégée dévoile une richesse naturelle incommensurable. Toutes sortes d’animaux s’y abritent. Une escale dans ce site permettra aux vacanciers de voir environ 200 variétés de mammifères.

On y trouve des espèces en voie d’extinction telles que le chat des Andes et le tapir du Brésil. Ceux qui souhaitent observer des oiseaux verront dans ce refuge une multitude d’espèces aviaires, dont le coq-de-roche péruvien et l’ara militaire.

Où se rendre pour mieux profiter d’un séjour à la carte au Pérou ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *