Le Chili est une destination de référence pour faire de la randonnée. Ce qui se comprend parfaitement bien. Ce pays de l’Amérique du Sud regorge de sites spectaculaires qui invitent à s’adonner à cette activité. Parmi ceux-ci, le parc national Torres del Paine est sans conteste le plus remarquable. Localisé dans la région de Patagonie, il dispose de tous les atouts pour vous offrir une aventure des plus mémorables. Et pourquoi ne vous laisseriez-vous pas tenter par cette merveille lors de votre prochaine randonnée au Chili ? Si vous hésitez encore, voici 3 bonnes raisons qui vous feront sûrement changer d’avis.

De beaux paysages à couper le souffle

Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national Torres del Paine est le paradis des passionnés de treks en voyage au Chili. Au cœur de la cordillère des Andes et de la steppe de Patagonie, il se démarque par ses paysages somptueux.

Véritable théâtre à ciel ouvert, il est partagé entre des glaciers majestueux, des lacs d’un bleu transparent, des montagnes enneigées vertigineuses et des végétations foisonnantes. Le tout étant le foyer d’une faune incroyable. Vous y croiserez entre autres des pumas, des nandous, des guanacos, etc. À cela s’ajoute une grande variété d’oiseaux, dont quelques-uns sont endémiques du Chili.

Plusieurs kilomètres de parcours pédestre

Couvrant plus de 2400 km² de superficie, le parc national Torres del Paine est un véritable terrain de jeu pour tout randonneur qui se respecte. Il comprend plusieurs itinéraires de randonnées pédestres. Parmi ceux-ci, le parcours W est sans aucun doute le plus intéressant. D’ailleurs, c’est le plus prisé des visiteurs du parc.

Ce circuit peut être effectué d’ouest en est ou vice versa. Toutefois, la première option est vivement recommandée, car elle ne présente que peu de montées, mais plusieurs descentes. Au départ du Refugio Grande pour s’achever aux trois pics granitiques Los Torres, elle passe par le lac Pehoe, le glacier Grey, etc.

Des possibilités d’hébergements à proximité

En optant pour le circuit Torres del Paine, vous n’êtes pas obligé de faire de longs trajets de route pour trouver un hébergement. Près de l’entrée du parc se dresse une auberge typique où vous pourrez vous loger tout en profitant de l’atmosphère locale. Il existe aussi plusieurs emplacements où vous pourrez installer vos tentes.

Toujours non loin du parc, des hôtels étoilés sont aussi disponibles. Si vous avez la chance d’explorer le Chili avec un budget illimité, quoi de mieux que d’y passer vos nuits. Cela vous permet de profiter de services haut de gamme. Vous aurez également le privilège d’être accompagné par un guide expérimenté tout au long de votre circuit dans le parc.

Randonnée au Chili : pourquoi choisir le circuit Torres del Paine ?  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *