Beaucoup pensent généralement à la Thaïlande, au Vietnam, au Cambodge ou encore au Sri Lanka lorsqu’il est question d’un voyage en Asie du Sud-Est. Ainsi, il semblerait que les Philippines ne soient pas aussi populaires que ses voisines du nord. Pourtant, l’archipel a beaucoup à offrir à ses visiteurs.

Même si le pays est peu touristique, il vous sera difficile de ne pas tomber sous son charme. Sa nature est à la fois riche, diversifiée et préservée. Par ailleurs, vous ne manquerez pas d’apprécier la visite de ses villes qui sauront également vous dépayser. Voici alors une suggestion d’itinéraire pour votre voyage aux Philippines.

 Commencer son séjour par Manille, la capitale des Philippines

Habituellement un séjour aux Philippines commence par Manille. En effet, Manille Aéroport international Ninoy Aquino est l’aéroport le plus fréquenté de l’archipel. En plus de cela, la capitale des Philippines réserve à ses visiteurs tant de choses à découvrir ! Ce serait donc une erreur de la négliger lors de votre voyage seulement parce que la durée de vos vacances est limitée. Mais étant donné que votre temps est justement limité, on ne peut que vous conseiller de séjourner à Taguig, Pasay ou Makati.

La raison à cela est la commodité. Ces lieux se trouvent à proximité de l’aéroport. Ils possèdent également des centaines d’hôtels. Qui plus est, ces derniers sont proches des restaurants et des centres commerciaux. De plus, ils sont très organisés en matière de transports et d’activités à faire. À ce propos, Manille est le meilleur endroit pour faire du shopping aux Philippines. On vous suggère aussi d’explorer Intramuros, la vieille ville de Manille. C’est le lieu idéal pour en apprendre davantage sur l’histoire de la capitale. Par ailleurs, si vous avez des enfants, on vous conseille également de vous rendre à l’océanarium Manila Ocean Park.

Continuer avec Bohol pour admirer ses superbes sites naturels

Après avoir exploré la grande ville de Manille, vous pouvez maintenant prendre la direction vers Bohol. L’hébergement n’est pas un problème pour les vacanciers qui arrivent sur cette grande ile. En effet, vous y trouverez de nombreux resorts. Beaucoup de voyageurs choisissent généralement de séjourner sur la presqu’ile de Panglao Island ou à Tagbilaran. Vous trouverez également de nombreux hôtels dans les villes voisines comme Loon, Baclayon, Carmen, etc.

En parlant de Carmen, cette municipalité figure parmi les incontournables lors d’un passage à Bohol. En effet, elle est célèbre pour abriter les fameuses Chocolate Hills. Ces merveilles de la nature ressemblent à des taupinières géantes qui peuvent atteindre une cinquantaine de mètres de hauteur.

Bien sûr, les Chocolate Hills de Carmen ne sont pas les seuls attraits de Bohol. Sur l’ile, vous avez également la possibilité de visiter la grotte de Hinagdanan ainsi que de nombreuses autres grottes à Cantamis Baslay. Ou peut-être préféreriez-vous admirer les chutes d’eau de Kabintian ou Piong ? Dans le cas où vous souhaiteriez profiter du soleil, de la mer et du sable, cela ne devrait pas poser de problème. Vous n’avez qu’à vous rendre à Dumaluan beach, Alona beach ou Cabilao pour n’en citer que quelques exemples.

Terminer par Palawan, l’une des plus belles iles de l’archipel

Étant plus proche de Bornéo que du reste de l’archipel philippin, l’ile de Palawan est surnommée « la dernière frontière des Philippines ». Elle se montre alors comme une excellente destination pour terminer en beauté votre itinéraire aux Philippines. En effet, Palawan a la chance de posséder une pléthore de merveilles naturelles, mais aussi un grand nombre de sites patrimoniaux.

Puerto Princesa, la capitale économique de l’ile, figure parmi ses endroits les plus recommandables pour les vacanciers. Dans cette ville, vous pouvez découvrir sa charmante église parmi les sites les plus incontournables. Viennent s’y ajouter son Jardin de Papillons ainsi que le Parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa.

Un bel itinéraire pour un premier voyage aux Philippines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *