Le Mexique est une destination attrayante qui réserve pleine de surprises, que ce soit sur terre ou sur mer. Ce pays possède une grande diversité de sites touristiques qui laisseront les visiteurs sans voix, comme les ruines aztèques et mayas, les paysages grandioses au cœur d’une nature sauvage, les 10 000 km de côtes… Pour les amateurs de farniente et d’activité balnéaire, la plage Playa del Carmen est une destination à ne pas manquer au Mexique.

Playa del Carmen : une destination propice à la détente

N’hésitez pas à inclure la station balnéaire Playa del Carmen dans votre circuit au Mexique. Cette dernière est localisée au sud de Cancún, sur la rivière Maya. Elle fera le bonheur des amateurs de farniente, mais aussi des plus sportifs.

Playa del Carmen doit sa réputation à ses eaux chaudes cristallines, son sable fin blanc et sa vie nocturne. Ici, les plages se prêtent à la pratique de la plongée sous-marine, de la baignade, du bronzage… Étant une zone touristique très prisée des voyageurs, la station balnéaire de Playa del Carmen abrite aussi quelques hôtels de luxe et des restaurants qui proposent des spécialités locales.

Quelles sont les activités balnéaires à faire ?

La station balnéaire de Playa del Carmen est bercée par la mer des Caraïbes. C’est donc un petit paradis pour les amateurs d’activités nautiques. Parmi les activités incontournables à faire à Playa del Carmen, il y a bien sûr la plongée sous-marine. C’est ici que vous pouvez trouver quelques un des meilleurs spots de plongée et de snorkeling du Mexique.

Les plus sportifs n’hésiteront pas à explorer les richesses sous-marines du récif de Palancar ou de Santa Rosa Wall. Ceux qui souhaitent nager avec les tortues pourront se rendre au lagon d’Akumal. Les amateurs de farniente, quant à eux, ne manqueront pas de se rendre sur les magnifiques plages de Paamul ou de Xpu-Ha.

Sur terre, que voir à Playa del Carmen ?

Pour les voyageurs les plus curieux, Playa del Carmen est le point de départ pour visiter de nombreux sites touristiques importants. Lors de votre passage, ne ratez pas l’île de Cozumel. Grâce à son emplacement stratégique, cette île paradisiaque servait de repère pour les pirates dans les Caraïbes au 16e siècle.

Cette île était aussi un des sanctuaires sacrés mayas, consacrés à la déesse de la fertilité et de la Lune. Elle possède donc de nombreuses ruines. L’île de Cozumel abrite aussi un superbe spot de plongée pour les passionnés de plongée sous-marine.

Pour les passionnés d’histoire, la visite des parcs d’attractions de X-Caret est incontournable. Ces parcs de loisirs mettent en scène l’histoire et les traditions mayas de façon ludique. Les voyageurs les plus curieux ne peuvent pas non plus se permettre de rater la visite du 3D Museum of Wonders avec ses oeuvres en 3 dimensions.

Quelques autres atouts à ne pas manquer

Station balnéaire chic, Playa del Carmen doit aussi sa réputation à ses hôtels de luxe situés au bord des plages. Le choix d’hébergement est assez varié pour vous permettre de passer des vacances de rêve. Les vacanciers y trouveront aussi de nombreux restaurants qui proposent des plats typiques mexicains pour ravir les papilles gustatives des voyageurs. Pour ceux qui aiment faire la fête, la station balnéaire de Playa del Carmen propose également de nombreux bars et clubs branchés.

Playa del Carmen : l’une des plus belles stations balnéaires du Mexique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *