Vous rêvez de passer un séjour aux États-Unis, notamment en Californie lors de vos prochaines vacances ? Sachez que cet État de l’Ouest américain est une excellente destination à n’importe quel moment de l’année. Il bénéficie d’un climat qui convient à tous. Que vous soyez passionné de ski ou adepte de vacances balnéaires, vous y trouverez votre bonheur. Mais à chaque envie correspond un moment pour partir. Voici quelques informations importantes pour vous aider à planifier votre départ.

Zoom sur le climat de l’État de Californie

La Californie bénéficie généralement d’un climat de type méditerranéen. Sa période estivale est le plus souvent chaude et sèche tandis que ses hivers sont doux et humides.

Dans les régions côtières, la température oscille le plus souvent entre 20 °C et 27 °C. Cependant, elle peut grimper jusqu’à 32 °C lors des jours les plus chauds. En hiver, il y a des gelées, mais rarement. En été, du brouillard se présente, mais s’éclipse avant midi pour ressurgir dans la soirée.

Sinon à l’intérieur des terres, les étés sont marqués par une importante chaleur accompagnée d’une certaine sécheresse. La saison hivernale, quant à elle, est fraîche et humide. Quelquefois, les températures descendent plus bas, voire en dessous de zéro, au point de geler les flaques d’eau.

La meilleure période pour partir en Californie

Moult vacanciers décident de partir aux États-Unis, notamment en Californie durant la saison estivale, notamment de juin à août. Pourquoi ? Parce que cette période qui est la haute saison californienne est la plus propice pour profiter des grandes attractions du pays. En plus, elle est idéale pour explorer les plus beaux recoins hors des sentiers battus de la contrée. C’est seulement en été que vous pourrez accéder aux sentiers qui conduisent aux zones sauvages californiennes, à l’instar du pic Lassen, du mont Shasta et de la Sierra Nevada.

Le printemps qui se situe entre mars et début mai est aussi une saison très convoitée pour voyager en Californie. À ce moment-là, les files d’attente sont quasi inexistantes et les prix sont raisonnables. Le climat est aussi convenable. Seules les régions en altitude ont un temps froid, mais le reste de l’État jouit d’une agréable température. Les paysages sont ainsi à leur meilleur jour. Les collines sont par exemple couvertes de verdures et de fleurs sauvages. Les déserts, quant à eux, deviennent beaucoup plus distrayants, car ils sont parsemés de coquelicots.

Comptez-vous pratiquer des sports d’hiver tels que le ski de fond, les raquettes, le snowboard, etc. en Californie ? L’enneigement en montagne est excellent de novembre à mars. Certains snowparks restent même accessibles jusqu’en avril, voire plus. Ce sont notamment ceux qui ont recours à la neige artificielle.

Voyage aux États-Unis : quand partir en Californie pour un séjour réussi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *